UBports Robot Logo UBports Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Register
    • Login

UB Touch pour tablette

Scheduled Pinned Locked Moved French / Francais
    1 Posts 1 Posters 21 Views 1 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L Offline
      Luch ITTO
      last edited by Luch ITTO

Bonjour,
      Je viens à vous aujourd'hui car je me suis lancé, il y a peu, dans une petite quête, c'est à dire que je souhaiterai, avec mes maigres connaissances mais qui ne demande qu'a s'étoffer, pouvoir comprendre comment pouvoir réutiliser du vieux matériel mobile en installer linux, en commençant par UB Touch. Je débute dans le monde du libre, ai quelques maigres connaissances en informatique mais une méga grosse motivation d'apprendre!!! Voyant le potentiel immense, je souhaiterai être utile dans la bataille contre l'obsolescence programmé de tout ce matériel que l'on peut voir finir sa vie, loin d'être terminé pourtant, au fond des placard ou dans des bennes, par méconnaissance du champs des possibles. Je ne remarque que trop de cas autour de moi de personnes qui, facilement, change d'appareils car ne connaissant pas les alternatives aux solutions propriétaires imposés, n'ayant pas la connaissance pour le faire.
      Par exemple, pour se faire, j'ai acquis d'occasion une tablette Lenovo M10 2nd gen, ayant vu sur la page matériel compatible d'UB Touch que celle-ci pouvait fonctionner sans probléme. Une fois acquise et lancé dans la réinstallation du système je me suis aperçu, assez vite malheureusement, que le modèle indiqué sur la page était la X306F/L et que la mienne est une X606F.... bonheur😢
      De ce fait j'ai commencé par installer CrDroid, qui à l'air de fonctionner mais encore trop googlisé à mon goût, car toujours sous Android.
      Arrivé à ce stade de ma quête une foultitude de question se pose à moi et je me permet donc de venir vous les poser:
      1- Il y a t'il des sites ou structures asso vers qui je pourrais me rapprocher afin de pouvoir échanger sur cette idée de faire renaître du vieux matériel mobile, afin de ne pas encombrer des pages de forum inutilement pour ça?
      2- Je souhaiterai pouvoir comprendre le processus de fonctionnement de ces appareils afin de pouvoir saisir également les différentes étapes qui permettrait de pouvoir faire ce genre d'adaptation avec tout types de d'appareil mobile de toute marque, si la possibilité existe bien entendu, ne sachant pas trop par où commencer ma recherche... ayant déjà passé pas mal de temps dans les méandres de la toile sans trop trop de succés... par exemple pour adaptater UB Touch sur ma tablette...
      Bref, j'espère être à peu prêt clair dans l'explication de ma requette ( et pas trop ennuyeux😅 ) et que certains-es d'entre-vous accepterons d'éclairer ma lanterne.
      Un grand merci par avance!
      Une belle journée!

1 Reply Last reply Reply Quote 0

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
      • First post
        Last post