UBports Robot Logo UBports Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Search
    • Register
    • Login

UB Touch pour tablette

Scheduled Pinned Locked Moved French / Francais
    1 Posts 1 Posters 21 Views 1 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L Offline
      Luch ITTO
      last edited by Luch ITTO

Bonjour,
      Je viens à vous aujourd'hui car je me suis lancé, il y a peu, dans une petite quête, c'est à dire que je souhaiterai, avec mes maigres connaissances mais qui ne demande qu'a s'étoffer, pouvoir comprendre comment pouvoir réutiliser du vieux matériel mobile en installer linux, en commençant par UB Touch. Je débute dans le monde du libre, ai quelques maigres connaissances en informatique mais une méga grosse motivation d'apprendre!!! Voyant le potentiel immense, je souhaiterai être utile dans la bataille contre l'obsolescence programmé de tout ce matériel que l'on peut voir finir sa vie, loin d'être terminé pourtant, au fond des placard ou dans des bennes, par méconnaissance du champs des possibles. Je ne remarque que trop de cas autour de moi de personnes qui, facilement, change d'appareils car ne connaissant pas les alternatives aux solutions propriétaires imposés, n'ayant pas la connaissance pour le faire.
      Par exemple, pour se faire, j'ai acquis d'occasion une tablette Lenovo M10 2nd gen, ayant vu sur la page matériel compatible d'UB Touch que celle-ci pouvait fonctionner sans probléme. Une fois acquise et lancé dans la réinstallation du système je me suis aperçu, assez vite malheureusement, que le modèle indiqué sur la page était la X306F/L et que la mienne est une X606F.... bonheur😢